CABINET D’OSTEOPATHIE DELPHINE DIAZ

2, Rue Condorcet 94880 NOISEAU

Grossesse & Post-partum

L'ostéopathie peut-être une véritable aide pour la future maman. Pendant la grossesse, pour qu'elle soit agréable et se déroule sans tension. Mais aussi, en post-partum, c'est-à-dire après la grossesse, pour une récupération optimale, et pour effacer, s'il y a lieu, les séquelles de l'accouchement.

Il faut néanmoins rester prudent, il est déconseillé aux futures mamans de consulter un ostéopathe dans les 3 premiers mois de la grossesse.

Vous pouvez consulter votre ostéopathe si vous vous retrouvez dans les motifs de consultation suivants

Pendant la grossesse

En post-partum

A savoir

Une grossesse et un accouchement entraînent de grandes modifications au niveau du corps de la femme et notamment au niveau de son bassin.

Durant la grossesse, le corps de la mère et plus particulièrement son bassin, crée de nouveaux points d’appuis qui sont nécessaires pour compenser la croissance du ventre.

En général tout se rétablit après l’accouchement, mais il arrive chez certaines femmes que ces points d’appuis persistent, ce qui devient problématique une fois le bébé sortit !! entrainant des problèmes de dos type lombalgie, sciatalgie, sciatique… apparaissant après l’accouchement et parfois même à distance de celui-ci.

Un réequilibrage du bassin par l’ostéopathe permettra de corriger ces différents points d’appuis.

De plus, la rééducation du périnée sera d'autant plus efficace et optimale que le bassin sera droit et rééquilibré.

C’est pour cela que les séances d’ostéopathie après la grossesse sont fortement recommandée.