CABINET D’OSTEOPATHIE DELPHINE DIAZ

2, Rue Condorcet 94880 NOISEAU

09 81 03 03 93 ou 06 50 15 33 22

QUAND CONSULTER SON OSTEOPATHE ?

mal de dos tendinte torticolis

Mais aussi,

mal de tete mal de ventre

Et également,

depression stress


relax

L'ostéopathie a un grand champ d'application et ne traite pas que les blocages osseux, elle permet aussi de déceler et de traiter les blocages des organes, des muscles ou encore des nerfs, grâce à des méthodes profondes et précises sur les différentes zones du corps.

Rappellons aussi, que les blocages n'arrivent pas que lors de faux mouvements, ou de mauvaises positions, le stress, le mauvais sommeil, une mauvaise hygiène de vie , sont aussi des facteurs très important de blocages, et ils sont souvent négligés.
Grâce à des techniques spécialisées, dites émotionnelles, l'ostéopathe sera capable d'apaiser et de traiter ces maux. Tous les ostéopathes ne pratiquent pas ces méthodes, renseignez-vous sur leurs pratiques avant de consulter.

L'ostéopathie est une médecine préventive. C'est à dire qu'elle consiste à faire un bilan global du patient, de la tête aux pieds, pour déceler un éventuel déséquilibre du corps, qui, si on ne fait rien, aboutira à l'apparition de symptômes.

Pour résumer, je vais voir mon ostéopathe avant d'avoir mal, pour être toujours en forme, et ne pas se coincer ! Comme on le fait quand l'on va chez le dentiste pour un contrôle des dents, ou bien chez l'ophtalmologue pour un contrôle des yeux. L'ostéopathe vérifie le corps dans son ensemble.

Quand la douleur est installée, ce n'est plus préventif, l'ostéopathe devra alors débloquer les zones qui sont coincées et inflammées, et qui entrainent la douleur.

Il faut en général 48 heures au corps, pour intégrer le traitement ostéopathique, et permettre la disparition complète des douleurs. En fonction de votre blocage, plusieurs séances pourront être nécessaires.

Lorsque la douleur est chronique, installée depuis des années, ou qu'il y a des pathologies présentes, le travail de l'ostéopathe permet d'accompagner les patients dans leurs traitements médicaux déjà existant, pour leur apporter le meilleur bien être possible, et travailler sur l'inflammation des tissus et la douleur.

Enfin, votre ostéopathe est également apte à vous donner tous les conseils nécessaires, d'hygiènes de vie, de bonnes postures (dont l'ergonomie au travail), d'exercices et de sports adaptés à vos pathologies, pour que les soins soient bénéfiques le plus longtemps possible.

Il est toutefois important de rappeler, que l'ostéopathie est une médecine douce, et ne doit en aucun cas se substituer à un traitement ou un suivi médical s'il a été préconisé par votre médecin traitant