CABINET D’OSTEOPATHIE DELPHINE DIAZ

2, Rue Condorcet 94880 NOISEAU

Ostéopathie & Nourrissons

L'ostéopathie est efficace sur de nombreux troubles pouvant survenir chez le bébé pendant la grossesse, durant l'accouchement ou après la naissance.

La grossesse ...

Il arrive parfois qu'au fil des mois le bébé se positionne mal dans le ventre de sa mère, aboutissant à des appuis prolongés sur des zones de son crâne, ou de son bassin. A force, cela peut créer des tensions, qui persistent après l'accouchement, entrainant à la naissance, toutes sortes de sympômes (problème de succion, crise de nerf, torticolis, ...).
L'ostéopathe est capable grâce à des examens très fins, de repérer les tensions faites in utéro et de les traiter, afin que l'enfant puisse commencer sa vie sans tensions.

Accouchement facile ... Accouchement difficile...

Lors de l'accouchement le crâne du bébé est soumis à de fortes pressions.
La nature étant bien faite, le plus souvent, il est capable de s'y adapter, mais dans certains cas, il arrive qu'il subisse ces compressions sans pouvoir y faire face.

Peut s'en suivre l'apparition d'une série de symptômes plus ou moins importants (coliques, crise de nerfs, torticolis, etc. ...).
L'ostéopathe en travaillant sur la cause primaire de ces symptômes, lève les tensions accumulées et redonne au bébé toute la mobilité dont il a besoin pour son développement futur.

Les cas suivants peuvent amener à consulter un ostéopathe:

De retour à la maison, on reste vigilant...

Au cours des premiers mois de la vie du bébé des tensions peuvent apparaître dues à des causes nombreuses et variées (stress, mauvaise position, tensions se manifestant tardivement, etc, ...)

Il faut rester vigilant durant les mois de son développement et guetter le moindre changement de comportements. Ce qui pourra indiquer une éventuelle gène ressentie par le bébé, donc un motif de consultation pour l’ostéopathe.

Vous trouverez ci-après une liste non exhaustive de quelques symptômes pouvant guider votre venue chez l’ostéopathe:

Le cas de la vaccination ...

Il arrive qu'après une vaccination, bébé change complètement de comportement, agitation, crise de nerfs, etc, ... Alors qu'il était calme auparavant.
Un vaccin représente un chamboulement pour l'enfant, et il arrive qu'il ait du mal à le gérer. Vous pouvez dans ce cas, l'emmener consulter un ostéopathe, pour qu'il l'aide à retrouver son équilibre perdu.