CABINET D’OSTEOPATHIE DELPHINE DIAZ

2, Rue Condorcet 94880 NOISEAU

09 81 03 03 93 ou 06 50 15 33 22

VOTRE OSTEOPATHE

branche dans l'eau

J'ai obtenu mon Diplôme d'Otéopathie en 2011, à la suite d'une formation de 5 années d'étude, au sein de l'Institut Supérieur d'Ostéopathie Paris (ISO Paris Est), école agréée par l'Etat.

Par la suite, en 2014, j'ai obtenu mon Diplôme Universitaire (DU) de la Faculté de Médecine Diderot Paris, en Ostéopathie appliquée à la Périnatalité , ce qui m'a permis de me spécialiser dans les méthodes d'ostéopathie douces, adaptées pour le traitement des nourrissons et des femmes enceintes.

J'ai complété ce diplôme par une autre formation d'ostéopathie en périnatalité (formation postgrade OstéoBébé), afin de me spécialiser d'avantages aux méthodes de traitement pour le nourrissons et la femme enceinte.



Ma pratique ostéopathique

Mes différentes formations, m'ont amenée à n'utiliser que des méthodes douces , basées sur des techniques fasciales, viscérales et crâniennes. Je n'ai pas recours aux manipulations vertébrales ("le craking").

Je m’adapte à chaque patient, pour lui apporter les meilleurs soins possibles, en prenant en compte ses antécédents et toujours dans le respect de la non douleur.

J'effectue également, des techniques particulières, dites émotionnelles , indiquées dans la gestion du stress, de l'anxiété, des problèmes de sommeil, ou encore d'acouphènes.


La table d'ostéopathie



Comment se déroule une séance d'ostéopathie ?

La consultation dure en moyenne 1 heure.

Elle commence par une prise de contact avec le patient, où celui-ci renseigne son motif de consultation, et ses antécédents médicaux. Car pour que le bilan soit complet et que la séance soit efficace, il faut connaître l'histoire médicale du patient. C'est pour cela que lors de votre première consultation d'ostéopathie, il faudra penser à apporter vos examens (radiologies, IRM, échographies, etc, ...). Cela permettra de déterminer précisément les indications et contre-indications de sa thérapie.

Ensuite la séance se poursuit par l'examen pratique. Grâce à des tests palpatoires spéficiques, l'ostéopathe explore le corps à la recherche de blocages, responsables des douleurs.

Le traitement consistera à trouver la ou les techniques les mieux adaptées au patient, toujours dans le respect de la douleur pour celui-ci, afin de rhéarmoniser l'ensemble des structures perturbées dans leur mobilité, .

L'ostéopathe pourra conseiller au patient d'autres séances si cela est nécessaire, en fonction du degré de relâchement obtenu sur les zones en tension.