CABINET D’OSTEOPATHIE DELPHINE DIAZ

2, Rue Condorcet 94880 NOISEAU

Ostéopathie & Enfants

Le bilan ostéopathique chez l'enfant peut permettre de déceler des contraintes, des tensions, pouvant perturber sa croissance ou son bon développement.

Les enfants qui se plaignent du dos, du ventre, des oreilles, etc, ... sont toujours à prendre au sérieux, mieux vaut un bilan pour rien que pas de bilan du tout.

Ostéopathie et petite enfance :

C'est l'âge où l'enfant commence à explorer le monde, à faire ses premiers pas, mais aussi ses premières chutes ! Une chute, même anodine peut provoquer différents troubles.

Si votre enfant présente le ou les troubles qui suivent, emmener le consulter un ostéopathe :

A savoir : La scoliose peut passer inaperçue pendant l'enfance et "exploser" à l'adolescence. Si elle est décelée à temps et prise en charge tôt, elle peut être modérée.

Ostéopathie et orthodontie :

A l’heure actuelle, on pose de plus en plus d’appareils dentaires. Le traitement orthodontique, est un traitement lourd pour l'enfant (ou l'adolescent), il prend appui sur les structures du crâne pour faire levier sur la mâchoire et les dents.

Ces contraintes peuvent provoquer :

Un suivi ostéopathique régulier au cours des soins dentaires est nécessaire pour pallier à ces maux, contrôler et guider les réactions du crâne et du corps. De plus en plus, de nombreux orthodontistes travaillent en collaboration avec les ostéopathes pour la réussite du traitement et pour le confort de l’enfant.

Ostéopathie et scolarité :

L'ostéopathie peut-être bénéfique pour des enfants décelés à l’école comme “ne tenant pas en place", rêveurs, manquant de concentration. Un suivi leur permettra de se détendre, de mieux se concentrer et d’être ainsi plus attentif. Les enfants sont particulièrement réceptifs et sensibles au confort apporté par le traitement. Les difficultés scolaires seront d’autant plus améliorées que le traitement sera précoce.

Plusieurs informations sont tirées du site de l'UFOF (www.osteofrance.com)